Personnages
HIRYUKI AWRIN-LE-KIN
«  Mon Empire se meurt. 
Les protéger, tous. Je suis le grand Hiryuki.
Il ne passera pas. Nous ferons bloc.

Mon plus grand combat, je l’ai mené face Zireck toute ma vie. J’attendais ce face à face depuis si longtemps…
Il se passe toujours un moment, dans une Grande Joute, où l’on oublie ses limites. Ce jour-là, je voulais tout donner. 
Mais... Même les étoiles meurent. »

Bribes de souvenirs de Hiryuki Awrin-Le-Kin, feu notre bien aimé Empereur d’Ounagos.


BERINE AWRIN-LE-KIN
«  Mon fils. Tu porteras le nom de Bérine, « le Petit Eclat ». Un jour, toi et « L’Espoir » reconduiront nos Empires d’Ounagos, de Solfura et d’El-Tanin vers un nouvel Age d’Or, où Zireck n’existera plus. Aie foi en la nature de chaque individu que tu croises, accepte-les comme tes frères, même les plus petits, car ils font tous partie du processus de guérison de notre Constellation. Nous avons déjà gagné, mon fils. Vas, sois digne de la grande lignée des Awrin-Le-Kin. » 

C’est ainsi que Hiryuki parle par ma bouche, pour Bérine. Aujourd’hui, le petit a une aile brisée et il n’a que 6 mois. Nous sommes traqués de toutes parts. Et il devra bientôt affronter le grand Celcius pour récupérer son trône… Le verrai-je un jour voler dans le ciel parmi les autres Dragons Blancs ? « Quelque part dans l’univers, me soutient Hiryuki, quelqu’un sait. » 

Cassandre Prisy

ZIRECK AL-ZIRK
« L’Empire d’Ounagos le voit comme un fléau, l’Empire de Solfura le voit comme un dieu. Zireck Al-Zirk est considéré comme immortel, et la réincarnation du dieu draconique de la guerre Béréus. Ses apparitions, saluées par ses fidèles serviteurs, Dragons rouges, Dragons noirs, Dohles Noirs, sont rares. Il ne respecte qu’une seule loi : la sienne. Et j’ignore pourquoi il s’acharne tant à vouloir nous asservir et détruire notre héritage. Les souvenirs de Hiryuki me font entrevoir chaque nuit son horrible gueule rouge depuis des mois… J’en ai perdu le sommeil. Mais jamais je n’ai perdu l’espoir qu’un jour, je découvrirai la réponse parmi les étoiles. Quelque part dans l’Univers, quelqu’un sait. »

Cassandre Prisy